Lubrifiants

BLC-100  Biolubrifiant écologique et sans pétrole

BLC-100 Biolubrifiant écologique et sans pétrole

 

Description du produit

Lubrifiant biodégradable à base d’huiles d’origine végétales.

Caractéristiques et bénéfices

Le BLC-100 est un lubrifiant fait à partir de ressources renouvelables. Notre lubrifiant biodégradable est performant pour tous les types d’applications; industrielles, institutionnelles, commerciales, aussi bien pour le transport, l’agriculture, le récréatif, l’exploitation marine, l’exploitation minière, la foresterie, les équipements de forage, etc.

Le BLC-100 est un excellent produit pour éliminer la rouille, le goudron, les saletés, la graisse (selon son utilisation) et du même fait, il lubrifie. Il s’emploi où une lubrification est nécessaire, pour augmenter la longévité des pièces là où il y a de la friction et où la corrosion est un problème. Son pouvoir pénétrant facilite le desserrage des pièces coincées, rouillées et élimine le grincement des charnières de porte, etc.

Le BLC-100 est un lubrifiant écologique qui ne nuira pas à l'environnement, contrairement au lubrifiant fait à partir de produits pétroliers. Le BLC-100 a été testé par le CRIQ et il a été démontré par la méthodologie CEC-L-33-A93, que ce lubrifiant était entièrement biodégradable. Une analyse toxicologique, nommée Microtox, a démontré que le BLC-100 n’était pas toxique avant et après la dégradation du produit. Ce biolubrifiant ne sèchera pas, ne craquera pas et ne s’évapora pas, produisant une protection supérieure sur une très longue période de temps.

Des antioxydants et antirouilles sont ajoutés au produit final pour le stabiliser.

 

BLC-110 Biolubrifiant écologique sans pétrole (pour l'industrie alimentaire)

BLC-110 Biolubrifiant écologique sans pétrole (pour l'industrie alimentaire)

Description du produit

Biolubrifiant, tout usage de grade N (contact occasionnel avec les aliments), pour l’industrie alimentaire. Ce produit est répertorié dans la liste de référence pour les matériaux de construction, les matériaux d'emballage, et les produits chimiques non alimentaires acceptés par l’agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

Caractéristiques et bénéfices

BLC-110 est un bio-lubrifiant tout usage, de grade N, pour l’industrie alimentaire. BLC-110 est un excellent produit pour éliminer la rouille, le goudron, les saletés, la graisse (selon son utilisation) et du même fait, il lubrifie. Il s’emploi où une lubrification est nécessaire, pour augmenter la longévité des pièces là ou il y a de la friction et où la corrosion est un problème. Son pouvoir pénétrant facilite le desserrage des pièces coincées et élimine le grincement des engrenages, des charnières de porte, etc.

BLC-110 est un produit biodégradable, non-toxique qui ne nuira pas à l'environnement et à la santé des utilisateurs contrairement au lubrifiant fait à partir de produits pétroliers.

Des antioxydants et antirouilles sont ajoutés au produit final pour le stabiliser.

Propriétés chimiques et physiques

Apparence et odeur : Liquide jaunâtre, transparent à odeur faible.
Point d’ébullition : > 200°C
Point éclair : > 130°C
Densité : 0,88 g/cm3 à 25°C
Solubilité dans l’eau : Insoluble
Biodégradabilité : Oui
Viscosité : 5 mm2/sec à 40°C
pH : Neutre

Mise en garde

Le produit doit être entreposé entre 5°C et 50°C.
Le produit peut s'enflammé s'il est chauffé.
Ne pas utiliser ce produit sur des plastiques de basse densité.

 

BLC-130  Biolubrifiant pour les outils pneumatiques, ISO 32

BLC-130 Biolubrifiant pour les outils pneumatiques, ISO 32

Description du produit

Biolubrifiant pour les outils pneumatiques, ISO 32.

Caractéristiques et bénéfices

BLC-130 est une huile lubrifiante biodégradable* pour outils pneumatiques spécialement conçue pour remplacer les lubrifiants à base de pétrole. Grâce à son indice de viscosité élevé, cette huile lubrifiante procure une performance adéquate dans plusieurs applications. De plus, ce produit émulsifié à l’eau ce qui améliore la lubricité dans des conditions humides et procure une protection antibuée. Il a été démontré par des tests en laboratoire ainsi que sur le terrain que le film gras naturel laissé par BLC-130 surpasse les performances des huiles à base de pétrole en termes de lubricité.

BLC-130 assure une excellente lubrification pour les outils pneumatiques de types rotatifs et autres comme les fusils à air, les moteur à air, les marteaux piqueux, les meules rotatives, les alésoirs, les perceuses, etc. Ils peuvent être alimentés par une ligne à air lubrifiante ou directement par un jet à l’intérieur de l’outil à travers duquel on retrouve une connexion à air. Cette huile lubrifiante possède des bénéfices exceptionnels comparativement aux lubrifiants à base de pétrole, dans ces types applications parce qu’elle est directement associée à la pollution de l’air, de l’eau, des sols et de l’environnement de travail où il y a des pertes de lubrifiant.

BLC-130 est un lubrifiant à base d’huile végétale renouvelable et de ce fait, il est respectueux de l’environnement.

Résultats typiques

Grade ISO   32
Gravité spécifique à 15.6°C ASTM D287 0.88
Viscosité à 40°C ASTM D445 29.33
Viscosité à 100°C ASTM D445 7.34
Indice de viscosité ASTM D2270 203
Point éclair, COC ASTM D93 230°C
Point d’écoulement ASTM D5985 -30°C
Prévention de la rouille ASTM D665  
Eau distillé   Passe
Eau de mer synthétique   Passe
Séquence Mousse I, II, III (10min)   0 mousse
Bande de corrosion du cuivre 3hr à 100°C ASTM D-130 1A

*Biodégradation ultime (Pw1) à l’intérieur de 28 jours, ASTM D-5864 - Aerobic Aquatic Biodegradation of Lubricants.

 

BLC-150 Huile de coupe, travaux lourds, émulsifiante à l'eau

Description du produit

Huile de coupe soluble dans l’eau pour usinage, coupe, perçage, fraisage, tournage, alésage et plus, des métaux ferreux et non ferreux.

Caractéristiques et bénéfices

BLC-150 est une huile de coupe, travaux lourds, émulsifiante à l’eau. Cette formule contient une technologie de pointe avancée qui est respectueuse de l’environnement et biodégradable. Elle contient un système d’additifs qui permet d’effectuer des travaux dans plusieurs applications pour le travail du métal où la vitesse et la productivité des machines sont élevées. Elle fournit une excellente protection anticorrosion, extrêmes pressions, antioxydants et ne tache pas les métaux. De plus, BLC-150 procure aux outils de coupe un excellant refroidissement et une lubrification adéquate grâce à son onctuosité avec l’eau.

BLC-150 contient une formulation à base d’huile végétale qui permet d’offrir une bonne performance au pression extrême sans l’utilisation du soufre actif et d’additifs chlorés ce qui permet une plus grande économie pour ce type d’huile de coupe de refroidissement dénommé "coolant".

BLC-150 ne contient pas de diéthanolamine, d’amines secondaires, d’émulsifiants d’amides secondaires, des nitrites inhibiteurs de corrosion, des biocides phénoliques et des surfactants nonylphénol non-ionique. L’huile mélangé avec de l’eau donne une solution blanche à blanc cassé et est stable dans les eaux dures. Elle contient un agent de conservation permettant une période d’utilisation très longue avec un minimum de maintenance.

BLC-150 est une huile de coupe respectueuse de l’environnement qui est formulé à partir de ressources végétales renouvelables. Nous croyons que l’avenir écologique de la terre repose dans l’utilisation de matériaux renouvelables.

Applications

BLC-150 est dissout dans l’eau en suivant les proportions mentionnées si bas, selon les applications. Il procure une excellente protection à la corrosion et il est fortifié avec des désactivateurs de métaux pour augmenter les performances avec l’aluminium et les alliages de cuivre. Le nettoyage à l’aide d’un agent alcalin ou de dégraisseur peut supprimer tout film résiduel.

Ce produit est formulé avec un agent de conservation pour empêcher la croissance des bactéries et des champignons.

Application et dilution BLC-150 : Eau
  Coupage et fraisage 1:20 à 1:30
  Usinage général 1:20 à 1:30
  Perçage 1:10 à 1:20
  Filetage et taraudage 1:5 à 1:10
  Gravure et étampage 1:5 à 1:1

Données typiques

pH : 9.0 à 5% par volume dans l’eau.
Dilution à 5% dans 200 ppm d’eau dur (IP 125) Pas de corrosion (résultats 0/0-0)
Biodégradable dans son état pur, sans agent de conservation.

 

BLC-500 Bio-Coffrage

Description

BLC-500 est un produit de décoffrage biodégradable à base d’huile végétale et de solvant végétal. Ne contient aucun produit pétrolier.

Caractéristiques et bénéfices

BLC-500 est une huile de décoffrage non-toxique et sécuritaire lors de son utilisation. Appliqué en couche mince et uniforme, il procure un film résistant à la surface de contact entre le béton et le coffrage, facilitant le démoulage des formes.

BLC-500 n’altère nullement les qualités des bétons et mortiers. Il ne modifie pas la clef d’accrochage des enduits, plâtres, crépis et peintures. Il est également moins salissant et répond aux exigences d’hygiène des utilisateurs et aux critères règlementaires concernant l’environnement.

Lors de l’application, les surfaces doivent être propres, sèches et dépoussiérées. BLC-500 est prêt à l’emploi et s’applique au pulvérisateur ou au rouleau sous forme d’un film mince, uniforme, sans excès sur la plupart des coffrages en bois, aluminium, acier, etc.

1 litre de BLC-500 traite de 30 à 50 m2.

Des additifs antioxydants et anti-corrosions sont ajoutés au produit final pour le stabiliser.

Propriétés chimiques et physiques

Apparence et odeur : Liquide jaune foncé, à odeur faible
Densité : 0,87 g/mL à 20°C
Viscosité : 80 centiPoises à 20°C
Point d’ébullition : Supérieur à 200°C
Point éclair : Supérieur à 150°C
Biodégradable : Oui

Mise en garde

Ne pas appliquer sur des coffrages gelés ou surchauffés.
Le produit peut figer à des températures inférieures au point de congélation.
Le produit peut s’enflammer s’il est chauffé.

 

BLC-700 Huile hydraulique ISO 32


Description du produit
 

BLC-700 est une huile hydraulique ISO 32 à base d’huile végétale. Cette huile hydraulique, respectueuse de l’environnement, peut être utilisée pour les machines de construction, d’excavation, d’agriculture, de foresteries et d’autres domaines où une huile hydraulique doit être utilisée.

Caractéristiques et bénéfices

Le BLC-700 est une huile hydraulique ISO 32 BIODÉGRADABLE permettant la PROTECTION PRÉVENTIVE DE L’ENVIRONNEMENT dans toutes les zones d’utilisation plus particulièrement les zones à haut risque tels que les zones d’eau protégées. Un éclatement d’un tuyau ou un bris similaire peut avoir de sérieuses conséquences pour la faune et la flore. Dans de tels cas, BLC-700 aide à réduire la pollution de l’environnement à un minimum acceptable.

Le BLC-700 est SÉCURITAIRE, car elle est composée d’un mélange d’huile biodégradable et d’additifs peu toxiques. Ce qui sacrifie en rien les niveaux de rendements comparativement à une huile hydraulique standard (non biodégradable).

Le BLC-700 est stable au cisaillement et maintient son caractère multigrade lors de son utilisation.

Propriétés chimiques et physiques

Apparence et odeur : Liquide jaunâtre transparent à odeur faible.
Viscosité à 40°C : 30,87 cP
Viscosité à 100°C: 6,9 cP
Indice de viscosité:  184
Point éclair :  236°C
Point d’écoulement: -40°C
Densité : 0,88 g/cm3 à 15°C
Solubilité dans l’eau : Insoluble

Fichier .pdf - BLC-705  Huile hydraulique ISO 22

BLC-705 Huile hydraulique ISO 22

Voir la fiche complète en PDF » 
Voir Attestation.pdf

Description du produit

Le BLC-705 est une huile hydraulique ISO 22 à base d’huile végétale. Cette huile hydraulique, respectueuse de l’environnement, peut être utilisée pour les machines de construction, d’excavation, d’agriculture, de foresteries et d’autres domaines où une huile hydraulique doit être utilisée.

Caractéristiques et bénéfices

Le BLC-705 est une huile hydraulique ISO 22 BIODÉGRADABLE permettant la PROTECTION PRÉVENTIVE DE L’ENVIRONNEMENT dans toutes les zones d’utilisation plus particulièrement les zones à haut risque tels que les zones d’eau protégées. Un éclatement d’un tuyau ou un bris similaire peut avoir de sérieuses conséquences pour la faune et la flore. Dans de tels cas, le BLC-705 aide à réduire la pollution de l’environnement à un minimum acceptable.

Le BLC-705 est SÉCURITAIRE, car elle est composée d’un mélange d’huile biodégradable et d’additifs peu toxiques. Ce qui sacrifie en rien les niveaux de rendements comparativement à une huile hydraulique standard (non biodégradable).

Le BLC-705 est stable au cisaillement et maintient son caractère multigrade lors de son utilisation.

Propriétés physiques et chimiques

Spécifications typiques Méthode ISO 22
     
Densité spécifique à 15°C ASTM D-287 0,89
Viscosité à 40°C ASTM D-445 22 cSt
Indice de viscosité ASTM D-2270 >180
Point d’écoulement ASTM D-97 -40°C
Point éclair (COC) ASTM D-92 230°C
Corrosion au cuivre ASTM D-4048 1A
Test de rouille, A&B ASTM D-1743 Pass
Biodégradabilité CEC-L-33-T-8 >85%
Tension de rupture diélectrique ASTM D-877 >40 kV
Toxicité aquatique    
Sheepshead, Ménés, LC50, 48 hrs, ppm EPA-821-R-02-012 >10000

 

 

BLC-710 Huile hydraulique ISO 46

Voir la fiche complète en PDF » 
Voir Attestation.pdf

Description du produit

BLC-710 est une huile hydraulique ISO 46 à base d’huile végétale. Cette huile hydraulique, respectueuse de l’environnement, peut être utilisée pour les machines de construction, d’excavation, d’agriculture, de foresteries et d’autres domaines où une huile hydraulique doit être utilisée.

Caractéristiques et bénéfices

Le BLC-710 est une huile hydraulique ISO 46 BIODÉGRADABLE permettant la PROTECTION PRÉVENTIVE DE L’ENVIRONNEMENT dans toutes les zones d’utilisation plus particulièrement les zones à haut risque tels que les zones d’eau protégées. Un éclatement d’un tuyau ou un bris similaire peut avoir de sérieuses conséquences pour la faune et la flore. Dans de tels cas, BLC-710 aide à réduire la pollution de l’environnement à un minimum acceptable.

Le BLC-710 est SÉCURITAIRE, car elle est composée d’un mélange d’huile biodégradable et d’additifs peu toxiques. Ce qui sacrifie en rien les niveaux de rendements comparativement à une huile hydraulique standard (non biodégradable).

Le BLC-710 est stable au cisaillement et maintient son caractère multigrade lors de son utilisation.

Propriétés chimiques et physiques

Apparence et odeur : Liquide jaunâtre transparent à odeur faible.
Viscosité à 40°C : 43,8 cP
Viscosité à 100°C: 9,67 cP
Indice de viscosité: 199
Point éclair : 243°C
Point d’écoulement: -40°C
Densité : 0,88 g/cm3 à 15°C
Solubilité dans l’eau : Insoluble

Mise en garde

Le produit peut s’enflammer s’il est chauffé.

BLC-720  Huile hydraulique ISO 68

BLC-720 Huile hydraulique ISO 68

Voir la fiche complète en PDF » 
 
Voir Attestation.pdf

Description du produit

BLC-720 est une huile hydraulique ISO 68 à base d’huile végétale. Cette huile hydraulique respectueuse de l’environnement peut être utilisée pour les machines de construction, d’excavation, d’agriculture, de matériels forestiers et autres domaines.

Caractéristiques et bénéfices

Le BLC-720 est une huile hydraulique ISO 68 BIODÉGRADABLE permettant la PROTECTION PRÉVENTIVE DE L’ENVIRONNEMENT dans toutes les zones d’utilisation plus particulièrement les zones à haut risque tels que les zones d’eau protégées. Un éclatement d’un tuyau ou un bris similaire peut avoir de sérieuses conséquences pour la faune et la flore. Dans de tels cas, BLC-720 aide à réduire la pollution de l’environnement à un minimum acceptable.

Le BLC-720 est SÉCURITAIRE, car elle est composée d’un mélange d’huile biodégradable et d’additifs peu toxiques. Ce qui sacrifie en rien les niveaux de rendements comparativement à une huile hydraulique standard (non biodégradable).

Le BLC-720 est stable au cisaillement et maintient son caractère multigrade lors de son utilisation.

Propriétés chimiques et physiques

Apparence et odeur : Liquide jaunâtre transparent à odeur faible.
Viscosité à 40°C : 64,1 cP
Viscosité à 100°C: 12,5 cP
Indice de viscosité: 198
Point éclair : 251°C
Point d’écoulement: -40°C
Densité : 0,88 g/cm3 à 15°C
Solubilité dans l’eau : Insoluble

Mise en garde

Le produit peut s’enflammer s’il est chauffé.

 

BLC-730 Huile biodégradable universelle à tracteur et autres

Voir la fiche complète en PDF » 

Description du produit

BLC-730 est une huile universelle à tracteur et autres, biodégradable (TDH). Cette huile s’utilise dans les équipements utilisant un réservoir commun ou nécessitant un seul fluide pour les ponts arrières, la transmission, le différentiel, la prise de mouvement et les freins.

Caractéristiques et bénéfices

BLC-730 est une huile universelle pour tracteur formulée avec des matières premières renouvelables végétales biodégradables qui contient des additifs qui lui procure une grande stabilité. Cette formulation spéciale contient des modificateurs de friction pour la conception d’équipements de freinage et il est composé avec des additifs détergents, dispersants, anti-usures, antirouilles et des inhibiteurs anti-mousses.

BLC-730 est une huile biodégradable* multigrade qui peut être utilisé dans les secteurs de l’agriculture, industriel et dans l’équipement de construction. Cette huile à fait ces preuves sur le terrain. BLC-730 est sécuritaire, car elle est composée d’un mélange d’huile biodégradable et d’additifs peu toxiques. Ce qui sacrifie en rien les niveaux de rendements comparativement à une huile hydraulique standard (non biodégradable). Cette huile est stable au cisaillement et maintient son caractère multigrade lors de son utilisation.

BLC-730 rencontre ou dépasse toutes les exigences de John Deere’s Hygard (specification J20-C) ; Allison C-3, Cat TO-2 and API GL-4, Low-Speed/High Torque.

BLC-730 rencontre ou dépasse les universal tractor specifications pour OEMS.

John Deere
J20C, J14A
QuatrolTM
J20D
Case International
JIC-145/MS-1210
JIC-185/MS-1204
   
Ford
M2C134-D 
M2C86-C, M2C86-B 
M2C41-B, M2V48-B 
M2C53-A, M2C134-A
M2C134-B, M2C134-C
White Farm
Q-1826
Q-1705, Q-1766, Q-1802
   
Massey-Ferguson 
M1135, M1141 
M1110, M1127, M1129-A
Deutz-Allis
Landini
Fiat-Hesston
   
Kubota
Steiger 
Versatile
TRANSMISSION OEM’S
ATD Allison C-4
Caterpillar TO-

*Biodégradation ultime (Pw1) à l’intérieur de 28 jours, ASTM D-5864 - Aerobic Aquatic Biodegradation of
Lubricants.

 

BLC-770 Huiles pour engrenages

Voir la fiche complète en PDF » 

Description du produit

BLC-770 sont des huiles pour engrenages ISO 46, 68,100, 150, 220, 320 et 460 fait à partir d’huile végétale. Ces huiles pour engrenage (biodégradable) sont utilisées dans des applications à travaux lourds. Pour lubrifier les engrenages coniques à denture hélicoïdales, les engrenages droits, les engrenages hélicoïdales, les engrenages à vis sans fin.

Caractéristiques et bénéfices

BLC-770 sont formulés avec des huiles végétales, des huiles synthétiques et des additifs à pression extrême/anti-usures. Le résultat est un produit BIODÉGRADABLE* ultime qui possède une grande stabilité à la chaleur mais qui en plus offre l’avantage d’augmenter la durée de vie des engrenages grâce à un film lubrifiant extrêmement résistant pendant différentes températures d’opérations.

BLC-770 sont formulés pour rencontrer et excéder les exigences de performances U.S. Steel 224, AGMA 9005/250.04, DIN 515517, Part 3, David Brown DB S1.53.101, et Cincinnati Machine E.P.

BLC-770 ont d’excellentes caractéristiques à cause de leur indice de viscosité (IV) élevé. L’indice de viscosité élevé aide à avoir une meilleur efficacité à des températures ambiantes jusqu’à 40°C mais fournir une protection plus efficace avec une viscosité plus élevé qu’avec des formules contenant des huiles minérales opérant à des températures de 60°C et plus. Donc, ils procurent de bonnes performances sur une grande gamme de température. Ces produits sont fortifiés avec des additifs qui résistent à l’usure, à l’oxydation, à la rouille, à la mousse et a une bonne résistance au feu et à la dissipation thermique.

BLC-770 sont des huiles pour engrenages ENVIRONNMENTALEMENT RESPONSABLES qui sont
formulées à partir de ressources naturelles renouvelables.

*Biodégradation ultime (Pw1) à l’intérieur de 28 jours, ASTM D-5864 - Aerobic Aquatic Biodegradation of Lubricants

 

BLC-780 Huile pneumatique pour perforatrices de roches

Voir la fiche complète en PDF » 

Description du produit

BLC-780 est une huile pneumatique pour perforatrices de roches fait à partir de ressources renouvelables facilement biodégradable. Disponible en grade ISO 46, 100, 150, 220 et 320.

Caractéristiques et bénéfices

BLC-780 est formulée pour donner un maximum de protection pour les perforatrices de roches pneumatiques, les marteaux piqueurs à percussion, les foreuses etc. BLC-780 offre une excellente stabilité thermique et oxydative et réduit les températures d’opération pour assurer une meilleure maintenance des équipements.

BLC-780 est une huile BIODÉGRADABLE permettant la PROTECTION PRÉVENTIVE DE L’ENVIRONNEMENT dans toutes les zones d’utilisation plus particulièrement les zones à haut risque, ce qui permet de réduire la pollution de l’environnement à un minimum acceptable.

BLC-780 est SÉCURITAIRE, car elle est composée d’un mélange d’huiles biodégradables et d’additifs peu toxiques. Ce qui sacrifie en rien les niveaux de rendements comparativement à une huile pneumatique pour perforatrices de roches standard (non biodégradable).

BLC-780 possède un bon pouvoir lubrifiant, un point éclair élevé, une charge Timken élevée, une bonne protection contre la corrosion, permet une réduction la friction et la chaleur durant l’utilisation.

Propriétés physiques et chimiques

Spécifications typiques Méthode ISO 46 ISO 100 ISO 150 ISO 220 ISO 320
             
Densité spécifique at 20°C ASTM D-287 0,92 0.92 0.92 0.93 0.93
Viscosité à 40°C ASTM D-445 46 cSt 100 cSt 150 cSt 220 cSt 320 cSt
Indice de viscosité ASTM D-2270 >200 >200 >200 >200 >200
Point d’écoulement ASTM D-97 -26°C -18°C -18°C -18°C -18°C
Point éclair (COC) ASTM D-92 315°C 315°C 315°C 315°C 315°C
Charge Timken OK   >60 lbs >60 lbs >60 lbs >60 lbs >60 lbs
Corrosion au cuivre ASTM D-4048 1A 1A 1A 1A 1A
Test de rouille, A&B ASTM D-1743 Pass Pass Pass Pass Pass
Biodégradabilité CEC-L-33-A-94 >90% >90% >90% >90% >90%
Falex EP Rupture de charge   3500 3500 3500 3500 3500

 

 

BLC-800 graisse pour travaux lourds

Description du produit

BLC-800 est une graisse pour travaux lourds biodégradable.

Caractéristiques et bénéfices

BLC-800 est une graisse à base de stéarate 12-OH de lithium, non-toxique, formulée pour procurer un film lubrifiant robuste qui résiste à une température élevée d’opération, qui possède une excellente stabilité ce qui lui permet d’avoir un très long pouvoir lubrifiant. Ces propriétés permettent de prolonge la vie utile du matériel.

BLC-800 possède une huile de base avec une viscosité élevé ce qui lui confère une capacité de charge et des caractéristiques anti-usures élevés avec une résistance au lavage à l’eau supérieur. De plus, elle possède une excellente résistance à la corrosion. BLC-800 est conçu pour des travaux lourds pour application industrielle, automobile, marine, etc.

 

BLC-800 est une graisse BIODÉGRADABLE permettant la PROTECTION PRÉVENTIVE DE L’ENVIRONNEMENT dans toutes les zones d’utilisation plus particulièrement les zones à haut risque, ce qui permet de réduire la pollution de l’environnement à un minimum acceptable.

BLC-800 est SÉCURITAIRE, car elle est composée d’un mélange d’huiles biodégradables et d’additifs peu toxiques. Ce qui sacrifie en rien les niveaux de rendements comparativement à une graisse standard (non biodégradable).

BLC-800 possède une huile de base à viscosité élevée, un point de goutte élevé, procure une très bonne protection contre la corrosion, permet une réduction de la friction et de la chaleur durant l’utilisation grâce à des propriétés de charge et d’extrême pression remarquables.

Propriétés physiques et chimiques

Spécifications typiques Méthode BLC-800 
(Travaux lourds)
Grade NLGI ASTM D-217 2
Couleur Visuel Beige
Texture   Lisse
Viscosité à 40°C ASTM D-445 220 cSt
Viscosité à 100°C ASTM D-445 45,6 cSt
Point d’inflammation ASTM D-92 287°C
Point éclair ASTM D-92 271°C
Usure machine à 4 billes, diamètre de l’empreinte ASTM D-2266 0,50 mm
Charge de soudure machine à 4 billes ASTM D-2596 315 kg
Corrosion sur le cuivre ASTM D-4048 1A
Pénétration après malaxage ASTM D-217 265-295
Point de goutte ASTM D-2265 176°C
Point d’écoulement ASTM D-97 -26°C
Test de rouille ASTM D-1743 Passe
Charge limite Timken ASTM D-2509 55 lbs
Biodégradabilité ASTM D-5864 Passe
Lavage par l’eau, perte de poids max. ASTM D-1264 6%